Les 21 et 22 janvier, notre établissement a célébré la 8ᵉ édition de la Journée franco-allemande autour du thème : « Égalité de sexe et parentalité : regards croisés sur le congé parental en Allemagne, en France et au Burkina Faso ».
La première journée a été consacrée à des activités ludiques et pédagogiques, telles qu’un quiz et des jeux sportifs, favorisant la cohésion, l’apprentissage et l’esprit d’équipe. Le 22 janvier, les élèves ont pris part à un concours d’éloquence et à une chasse au trésor, mettant en valeur leur créativité, leur capacité d’argumentation et leur engagement citoyen.
Le temps fort de cette édition a été la conférence-débat animée par Mme Annie Höhne, conseillère politique à l’Ambassade de l’Allemagne au Burkina Faso, et M. Pierre Müller, Conseiller de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France. Les échanges ont permis d’approfondir la réflexion sur l’égalité de genre et la parentalité dans différents contextes culturels.
Cette journée a renforcé l’engagement des élèves en faveur du dialogue interculturel et des valeurs d’égalité.