Présentation de l'Association des Parents d'Élèves (APE)

Family

Le Lycée Français Saint-Exupéry est un établissement appartenant à l’Association des parents d’élèves (APE).

Le LFSE est conventionné par l’État Français et son partenaire principal est l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger (AEFE).

Au sein de l’établissement, il existe deux catégories de personnel, du personnel français de direction et d’enseignement détaché auprès de l’AEFE et du personnel recruté localement. Ces derniers sont gérés par l’Association des Parents d’Élèves : ils représentent 65% des ressources humaines de l’Établissement : enseignants, personnel administratif, technique, de service, et de santé, personnel d’éducation.

Le rôle de l’APE consiste à assurer la gestion de l’Établissement, à défendre les intérêts moraux et matériels des élèves, à garantir le respect des principes régissant l’enseignement public français et la liaison entre les différents partenaires de la vie de l’établissement, à promouvoir tout organisme péri-scolaire à caractère éducatif, culturel ou sportif.

Le bureau de l’association est composé de 12 membres bénévoles élus par les parents pour un mandat de 2 ans lors de l’assemblée générale dédiée.

Les membres du bureau pour l'année scolaire 2023-2024

Présidente Mme  KONATE/PETIT  Rokiatou
Vice-Président Mr DUDONS  Benjamin
Trésorière Mme  KY/DAMIBA  Nathalie
Trésorière-adjointe Mme  DRAME Fanta
Secrétaire Mme  DAKUO/TAMBOURA   Weli
Secrétaire-adjointe Mr  PEKELE Bruno
Membre Mr CALVO  Thomas
Membre Mme DIALLO Aïssatou
Membre Mme DIALLO Habata
Membre Mme GEMINIANI  Imane
Membre Mme NEBIE  Aïcha
Membre Mr VERNET Fréderic