Recrutement en contrat local

Les personnels en contrat de droit local sont recrutés directement par l’APE qui est le comité de gestion du LFSE et ont signé avec cet employeur un contrat conforme au droit local burkinabé ou, dans certains CDD, placés sous la gestion d’une société de recrutement externe en conformité avec le droit du travail burkinabé.

Les recrutés en contrat de droit local peuvent être de nationalité française ou étrangère, titulaires ou non titulaires, et occupent des postes divers : enseignants, emplois administratifs, postes de personnels ouvriers et de services. 

L’établissement définit le profil de chaque emploi à pourvoir ainsi que les exigences et les compétences requises pour l’emploi proposé.

Annonces en cours

Assistant/Assistante d’éducation remplaçant/remplaçante

Le Lycée Français Saint-Exupéry de Ouagadougou recherche un ou une Assistant/Assistante d’éducation remplaçant/remplaçante.

Il/Elle sera recruté/recrutée en tant que vacataire et gérée par une société de travail temporaire.

 Date limite de dépôt de dossier 15/02/2024

Professeur/Professeure d’Anglais remplaçant/remplaçante Ecole primaire

Le Lycée Français Saint-Exupéry de Ouagadougou recherche professeur/professeure d’Anglais remplaçant/remplaçante. Le candidat/la candidate sera recruté/recrutée pour effectuer des remplacements durant l’année scolaire 2023-2024. Il/Elle sera recruté/recrutée en tant que vacataire et gérée par une société de travail temporaire.

Date limite de dépôt de dossier 15/02/2024

Agent/Agente d’entretien polyvalent

Un poste d’agent/agente d’entretien polyvalent est à pourvoir au lycée français Saint-Exupéry.

L’agent/agente sera recruté par une société de travail temporaire pour un contrat de trois mois, et mis à la disposition de l’établissement.

A l’issue, il/elle pourrait se voir proposer la conclusion d’un contrat local à durée déterminée, assorti d’une période d’essai d’un mois.

Les horaires de travail sont de 40 heures par semaine en période scolaire.

Le/la travailleur/travailleuse sera soumis aux mêmes règles de travail durant les jours de permanence. Les permanences s’effectuent selon un calendrier défini annuellement.

Les droits à congés sont accordés uniquement durant les vacances scolaires et en conformité avec les règles du code du travail.

 Date limite de dépôt de dossier 15/02/2024