Ce jeudi 17 octobre 2024, le Lycée Français Saint-Exupéry a poursuivi son engagement solidaire avec la deuxième remise de dons de vivres aux associations SIC GIRA IMANA, A.I.D.E (Agir pour l’Insertion et le Développement de l’Enfant), UN-ABPAM (Union Nationale des Associations Burkinabè des Personnes Aveugles et Malvoyantes) et à l’orphelinat CRI de Cœur.
Cette initiative, fruit de la course « Un Pas, Une Vie » lancée en février 2024 par les élèves de seconde sous la supervision de M. Zerbo Abdoulaye, professeur d’EPS, et M. Rouamba Olivier, assistant d’éducation, a non seulement permis de collecter des fonds pour ces dons, mais aussi d’octroyer des bourses scolaires pour l’année 2024-2025. Lors de cette cérémonie émouvante, nos élèves ont eu la chance de rencontrer certains des bénéficiaires de ces bourses, soulignant ainsi l’impact concret de leur engagement.
La remise des dons s’est déroulée en présence de M. Denis Perrot, Proviseur, Mme Nora Adjimi, Proviseure Adjointe, M. Benjamin Dudons, président de l’APE et de Mme Françoise Lelosq-Ouédraogo, conseillère des Français de l’étranger, ainsi que du personnel enseignant et administratif.