Créer pour Penser autrement

La pratique de l’art dans toutes ses formes aide au développement à d’autres types d’apprentissage

La pratique de l’art permet de développer les modes de pensée, les attitudes et les compétences sociales considérées comme essentielles par les sociétés fondées sur l’innovation.

L’éducation artistique est souvent considérée comme un moyen de développer la pensée critique et créative. Certains avancent également qu’elle pourrait permettre d’acquérir des compétences qui améliorent le niveau scolaire dans les matières théoriques non artistiques telles que les mathématiques, les sciences, la lecture et l’écriture, mais aussi de renforcer la motivation scolaire, la confiance en soi et la capacité à communiquer et à coopérer.

Dans le cadre du cursus scolaire proposé au LFSE, de la maternelle jusqu’à la classe de terminale, les élèves pratiquent diverses activités artistiques à travers des matières obligatoires ou facultatives, éducation musicale, arts plastiques, option arts (pour les lycéens).

Dans un cadre périscolaire, des nombreux ateliers proposent aux élèves intéressés de donner libre champ à leur esprit de créativité : activités d’arts plastiques, de créations digitales, de webradio … etc…