Le LFSE à la finale du Championnat d’Art Oratoire

Le LFSE à la finale du Championnat d’Art Oratoire

Ce samedi 15 mai 2021, s’est tenue la finale de la région Centre du Championnat National d’ Art Oratoire. Cette finale a opposé, pour le niveau secondaire,  notre équipe du Club des Orateurs du LFSE à celle du Lycée de l’Alliance Chrétienne autour du thème :

“La jeunesse de la population francophone est un atout. Pour ou contre”.

Sous les yeux de notre Proviseure, du Directeur de l’Institut Français, des diplomates de pays étrangers, des coordinateurs nationaux des Débats Oratoires, des parents d’élèves, d’adultes du lycée, d’élèves et une salle du Petit Méliès comble, notre équipe avait la lourde mission de défendre la négative.

Encore une fois, notre équipe a su faire preuve de solidarité, de conviction et d’éloquence. Cela nous a permis de gagner notre ticket pour la finale nationale, bien que le LAC ait obtenu la première place de ce match.

Rendez-vous donc est pris pour la grande finale nationale pour d’autres joutes oratoires, autour de notre devise “L’écoute plutôt que les coups. Débattre et non se battre“.

Bravo, félicitations aux débatteurs titulaires  (Noémie Lompo, Sophie Guillé et Mathis Bonkoungou), à l’ensemble de l’équipe du Club des Orateurs du LFSE et aux coaches (M. Bassolé et Mme Delion) qui n’ont ménagé aucun effort pour emmener notre équipe jusqu’à ce niveau !

      

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *