Course contre la faim 2020

Après des mois de préparation, La Course Contre la Faim est enfin de retour !  Action contre la faim et l’Ambassade de France nous soutiennent dans cette aventure.
Cette année comme l’an dernier, tous les collégiens participent à l’événement!
 

L’année dernière, 1 370 établissements et plus de 270 000 enfants partout en France et à l’étranger ont participé à notre grand projet. Plus de 3,5 millions d’euros ont été collectés et ont servis à financer nos projets.  

Pour la 23ème édition de la course, nos jeunes sportifs seront sensibilisés au problème de la faim dans le monde à travers l’exemple de la République Démocratique du Congo. 

Les séances de sensibilisation ont lieu du 24 février au 17 avril 2020 et ont été animées par des salariés et des bénévoles de l’association. L’objectif : transmettre aux élèves les clés pour comprendre le problème de la faim dans le monde à travers l’exemple d’un pays.

Au LFSE, notre professeur M. Jérôme FREMONT et ses collègues enseignants ont utilisé des supports pédagogiques qui permettent d’échanger avec les jeunes élèves et les sensibiliser de manière simple sur des sujets complexes. 

Bravos à tous et Merci pour vos efforts non ménagés !        

Le Comité d’organisation de la Course Contre la Faim 2020

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *