Chers parents,

Nouvellement nommée au poste de Présidente de l’Association des Parents d’Élèves le 10 Octobre 2019, j’entends poursuivre avec les nouveaux membres du Conseil d’administration l’excellent travail qui a été effectué durant ces 2 dernières années par nos homologues et moi-même en tant que Vice-Présidente.

Après avoir finalisé les travaux de sécurisation des sites du secondaire et du primaire durant l’automne 2019, l’équipe de direction et les membres du Conseil d’administration avons souhaité, en étroite collaboration, orienter la politique budgétaire de l’établissement vers la rénovation des espaces pédagogiques du secondaire tels que les salles de sciences et la création d’un espace propice à la pratique sportive.

Mais aussi, il était question de poursuivre l’élan pédagogique mené brillamment par les équipes pédagogiques et de direction par la participation des élèves à des projets d’excellence organisés par l’AEFE ou par la mise en place d’une politique des langues dès la rentrée 2019/2020.

Hélas, le contexte sanitaire lié à l’apparition du virus « COVID 19 » a bouleversé notre calendrier prévisionnel pour laisser place à un épisode inédit de fermeture d’établissement durant 11 semaines.

A ce sujet, et en premier lieu, je tiens à remercier tout particulièrement les parents pour avoir accompagné les enfants durant cette période d’enseignement à distance, exercice loin d’être simple pour tous, qui a engendré des coûts supplémentaires pour les familles et l’établissement.

Je tiens également à remercier l’équipe de direction et les enseignants qui ont œuvré sans relâche durant cet épisode pour offrir aux élèves les meilleures conditions de travail d’enseignement à distance ; et avec le soutien de l’Ambassade de France, je tiens à saluer la réactivité des équipes pour avoir mis en place un plan particulier de mise en sûreté adapté et efficace qui a permis d’assurer la réouverture des portes du lycée dans les meilleurs délais, à l’instar des établissements français à l’étranger voisins.

Je remercie enfin mes chers collaborateurs, membres du conseil d’administration, qui consacrent bénévolement du temps au service de l’établissement, pour le travail effectué auprès des parents.

Enfin, c’est aussi grâce à nos chers partenaires institutionnels et professionnels, notamment nos Conseillers des Français de l’Etranger, que l’établissement rayonne au sein de la vie Ouagalaise et du réseau de l’AEFE par la qualité des échanges et du relais d’informations, et par votre soutien lors de votre participation aux événements de la vie de l’établissement.

C’est cette synergie qui offre à nos chers enfants un enseignement de qualité dans des conditions d’accueil et de sécurité optimales,

 Afin que le Lycée Français Saint Exupéry perdure sur cette voie, j’espère que vous continuerez à nous accorder votre soutien et votre confiance et je souhaite que cette année scolaire aura apporté le meilleur à chacun(e).

 Amitiés,

Katiana LILIOU

LISTE DES DOUZE MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’APE

Nom Prénom Civivilité Titre
BUREAU EXÉCUTIF 2020 – 2021 / APE
LILIOU Katiana Mme Présidente
GROSBOIS Elise Mme Vice-présidente
KANANURA Christian Mr Trésorier adjoint
TRAORE Fatoumata Bintou Mme Trésorière
VANDENBORRE Carine Mme Secrétaire
REBUFFEL Claude Mr Secrétaire adjointe
ILBOUDO Wenceslas Mr Membre
KOUEZO Francine Mme Membre
BASSOUM Malick Mr Membre
COULIBALY Arlette Mme Membre
PAMART Alexis Mr Membre
ZAMTAKO Hamed Mr Membre