EFE-AEFE niveau 2
aefe

World Health Day

Afin de célébrer le 75 ème anniversaire de la journée mondiale de la santé, les TLLCE ont retrouvé les élèves du Bethel English Center et du club d’anglais de l’université de Thomas Sankara avec qui ils avaient échangés lors des 3 talk-shows précédents pour le dernier talk-show de l’année toujours animé par M. Kaboré.

4 binômes composés d’un élève de LLCE et d’un élève d’une autre école ont travaillé sur un sujet lié à la santé.

Alimata Zongo a travaillé avec Sayoncé Diabré sur les mutilations génitales féminines,  

 

Rahim Youndi et Joey Yameogo ont abordé la question du Covid 19,

 

Safia Ouedraogo et Mohamed Traoré ont traité du paludisme,

et Arlette Lompo et Kylem Ouedrogo ont présenté le sida.

Après avoir écouté les différentes présentations, les élèves se sont exprimés sur les maladies qu’ils estimaient les plus dangereuses. Il en ressort que même si la majorité pense que le covid est le plus mortel, certains estiment que le paludisme tue plus. Il ne faut pas oublier le sida dont on entend moins parler et il est important de questionner les pratiques culturelles de l’excision.

 L’ensemble du groupe a clôturé cette année autour d’une bonne collation. Les élèves se disent heureux d’avoir pu participer à cette expérience permettant à chacun de rencontrer des élèves de différentes tranches d’âges et de différentes écoles avec comme point commun l’apprentissage de l’anglais.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *