Sortie cinéma des classes de 3è et 2nde pour le film “Les invisibles”

Sortie cinéma des classes de 3è et 2nde pour le film “Les invisibles”

Cette année, un film a été visionné par les élèves de seconde 2 et 3 du Lycée Français Saint-Exupéry de Ouagadougou. Ce film a été conseillé dans le programme de français de seconde et présenté à l’institut Français (cinéma) le 07 octobre 2020 de 15H à 17H.

 

Ce film leur a servi d’appui pour répondre aux questions : « c’est quoi la misère ? » « Comment dénoncer la misère ? » Grâce à ce film les élèves ont pu avoir une réponse concrète.

« Les Invisibles » est le titre de ce film, film qui parle d’un centre pour femmes SDF qui ferme ses portes suite à la découverte de femmes SDF qui dormaient dans l’enceinte du centre, alors que cela est interdit par la mairie. Pour survivre, les travailleuses sociales font tout leur possible pour réinsérer dans la société ces femmes dont elles s’occupent (leur trouver du travail).

Un film très bien réalisé et apprécié par toutes les secondes. Quelques élèves ont dit ceci : « Oui!! Le film était bien, j’ai aimé le contexte, c’est un film qui montre la misère quand on est à la rue, sans de quoi vivre une vie paisible et entourée de personnes bienveillantes ».

Un film qui montre bien la misère de ces personnes à la rue qui n’ont pas d’abris et qui met en évidence la difficulté de la vie. Au cours de la séance, chaque élève était amené à prendre des notes pour rédiger une critique de ce film.

Par  DAFFE Anthony

Élève en classe de 2nde2

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *