La finale de la deuxième édition d’ « Ambassadeurs en herbe »

La finale de la deuxième édition d’ « Ambassadeurs en herbe » s’est déroulée le samedi 27 janvier 2018, dans la salle du petit Méliès de l’Institut français.
Ce projet mondial de l’AEFE rassemble des élèves de l’école primaire au lycée, pour des tournois oratoires, autour de questions d’actualité. Cette année 30 élèves (17 écoliers et 13 collégiens-lycéens) ont débattu autour de  « l’éducation artistique et culturelle ».
Ils se sont rencontrés au cours d’ateliers hebdomadaires au cours desquels ils ont enrichi leurs connaissances, construit, présenté et défendu leurs arguments, en français, avec des synthèses en anglais.
Un public enthousiaste a soutenu les jouteurs, encadrés par les organisateurs qui les ont préparés au fil des ateliers. Le jury a eu la lourde tâche de sélectionner une équipe de cinq ambassadeurs, qui représenteront leurs pays, le BURKINA FASO, à la finale de la zone Afrique de l‘ouest  et Afrique centrale les 13 et 14 mars 2018 au Lycée français Jacques Prévert à Accra (GHANA).

 

Nous leur souhaitons bonne chance pour une sélection à grande finale mondiale des « ambassadeurs en herbe »du réseau AEFE, à Paris au mois de mai 2018.
Félicitations à tous les élèves qui ont participé et un grand remerciement pour l’engagement de tous les organisateurs qui ont contribué à cette belle finale.