Cette année encore les élèves du LFSE ont remis un chèque à l’ONG ACF (Action Contre la Faim), dans le cadre de la course organisée au sein du LFSE.

C’est au cours d’une cérémonie à laquelle ont participé Mme GUIOT-ZIMMERMANN, Conseillère de coopération et d’action culturelle, Directrice des Instituts Français du Burkina Faso, Mme Dalila MESSEGHEM, Proviseure et Messieurs ZERBO et ROUAMBA Responsables Pédagogiques du projet, que le chèque d’un montant de quatre millions mille neuf cent dix-huit (4 001 918) francs CFA a été remis à Monsieur Grégoire BROU, Directeur pays de l’ONG ACF.

Don salué par le Directeur Pays d’ACF qui précise que cette somme servira à financer des projets au Cameroun. Monsieur Grégoire BROU a félicité Messieurs ZERBO et ROUAMBA pour avoir repris le dossier en cours d’année scolaire et pour avoir organisé avec succès cette édition 2024.

Madame la COCAC pour sa part, a exprimé sa fierté de voir le montant des sommes collectées, tripler par rapport à 2021. Elle a félicité tous les élèves pour leur implication et efforts fournis afin d’aider les autres. Madame la COCAC a terminé en encourageant les élèves à travailler davantage pour des œuvres humanitaires.

Madame la Proviseure a remercié et félicité les élèves, Messieurs ZERBO et ROUAMBA d’avoir tenu le pari de l’organisation de la course contre la faim 2022 dans des conditions difficiles et ce en cours d’année scolaire.

Convives et organisateurs se sont dit au-revoir autour d’une collation qui leur a permis de se projeter déjà dans l’organisation de la course contre la fin 2024.

 

IMG_20230526_121503_5-1024x576

Remise de chèque à l’ONG Action Contre la Faim