Après le prix Jacqueline de Romilly remis à l’ Académie Française en juin, les voici en septembre lauréats du Concours d’ excellence sur la mythologie, Cicero, sur Homère et Virgile, organisé par le prestigieux lycée Henri IV . Sophie Diallo, élève de Terminale à été brillamment classée au palmarès.
On est très fiers d’elle ,de son sérieux, de sa engagement sans faille et de sa générosité. Mais tout le groupe a participé aux révisions et porté ce projet avec enthousiasme: Nermine, Tanguy, Audrey , Zéphiriane, Maël, Éréna et les autres aux côtés de leur professeure de latin,Isabelle Jourdan, agrégée de Lettres Classiques. Bravo pour leur investissement, leur enthousiasme , et les révisions les dimanches après-midi sous la paillote des Jardins de Koulouba ou d’ ailleurs .
Obtenir ce prix prestigieux ( 10 lauréats pour 430 candidats) ,après plusieurs semaines de cours en distanciel, et être le seul établissement étranger classé a exigé beaucoup de travail ,de détermination et de motivation. . Chacun y a mis du sien : la professeure de SES qui a bien voulu déplacer un DS pour permettre aux élèves de composer sereinement, M. le Proviseur Adjoint qui a accepté de revenir sur son temps libre un samedi matin pour assurer l’ encadrement administratif et la Direction qui a fait confiance à la professeure pour gérer le programme. Un peu pénibles , les latinistes! Mais ça valait la peine!
En ces temps où le mot ” excellence” semble quelque peu oublié, deux concours internationaux la même année, beau message en ce début de rentrée scolaire . De quoi contribuer au rayonnement du Saint -Ex et des latinistes de Ouaga aux côtés du grand frère Henri IV et celui du Sahel aux côtés de Saint Germain des Prés !