L’historien Benoit Beucher au LFSE

Les 22 et 23 novembre 2018, en partenariat avec la mission de défense et l’Institut français, et dans le cadre du module “Histoire plurielle” de la SLFM, le LFSE a eu le privilège d’accueillir l’historien Benoit Beucher, spécialiste de l’histoire du Burkina Faso pour deux temps de rencontre.

Le premier autour de son ouvrage “Manger le pouvoir au Burkina Faso”, co-animé avec Nicolas Courtin, 2ème conseiller auprès de SEM l’Ambassadeur, a captivé l’attention d’un public parfois néophyte, parfois très éclairé, qui a suivi le parcours historique de “la noblesse Mossi à l’épreuve du pouvoir”. 


Le seconde, destinée à nos élèves de 1ère, a été l’occasion d’un cours d’histoire passionnant sur le pays d’accueil du lycée français, notamment durant la Grande guerre. 


Belles interactions et beaux moments d’une culture plurielle au cœur de notre projet d’établissement, et un immense merci à Benoit Beucher pour l’excellence de ses interventions, sa disponibilité et son enthousiasme. Et nous espérons d’autres rencontres…

Comments are closed.