Les élèves du St-Ex sont généreux et solidaires !

Les élèves du St-Ex sont généreux et solidaires !

Lire la vidéo

Le mercredi 13 avril 2021, la cérémonie de clôture du projet Course Contre la Faim 2021 a eu lieu au Centre de Connaissances et de Culture du lycée Saint-Exupéry.

Le Comité d’organisation a eu le plaisir de rassembler, autour d’un pot de l’amitié, une délégation d’Action Contre la Faim Burkina Faso, l’équipe de Direction de l’établissement, la CPE représentant l’équipe de vie scolaire, et l’équipe des Jeunes Reporters Internationaux du LFSE.

    

Après avoir retracé les grandes étapes du projet, la porte-parole des élèves a félicité ses camarades -membres du comité d’organisation, pour les 5 mois passés ensemble à préparer la course. Elle a également remercié les nombreux soutiens tels que l’ensemble des personnels du St-Ex, l’Ambassade de France, les sponsors, etc.

A cette occasion, un chèque symbolique de 2 607 130 Fcfa a été remis au représentant d’Action Contre la Faim BF qui n’a pas manqué de témoigner aux élèves son admiration pour le travail accompli. Réunie grâce à la générosité des parrains et marraines, cette somme équivaut au traitement, à base de pâte nutritionnelle, de 142 enfants pendant 8 semaines (phase de traitement qui permet de sortir l’enfant de la phase sévère de sous-nutrition).

C’est avec une grande joie que tous les participants ont renouvelé leur intérêt pour ce projet et ont pris rendez-vous en 2022 pour la prochaine édition !

   

UN GRAND MERCI A TOUS !

1 Comment:

  • WWW.XMC.PL / Répondre

    This site appears to recieve a large ammount of visitors. How do you promote it? It gives a nice unique spin on things. I guess having something real or substantial to give info on is the most important thing.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *