EFE PARLE
aefe

Immersion des CE2 dans le monde des médias.

Dans le cadre de la 34e édition de la semaine de la presse, nos élèves des classes de CE2 de l’école Saint Exupéry de Ouagadougou ont pu rencontrer Mr Aziz Nabalum, journaliste à « Sidwaya » et lauréat de plusieurs prix dans le domaine journalistique.

La 34e Semaine de la presse et des médias dans l’École® du lundi 27 mars au vendredi 31 mars avait pour thème : « L’info sur tous les fronts ».

L’éducation des élèves aux médias et à l’information s’impose comme un enseignement au pluralisme, à la liberté d’opinion, à la liberté d’expression et au respect du débat démocratique.

C’est un enjeu de citoyenneté majeur pour apprendre le vivre ensemble.

Notre invité a donc pu répondre aux questions de nos élèves aussi diverses que variées aussi bien sur le quotidien « Sidwaya» que sur le métier de journaliste.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *