Le St-Ex au Salon du livre africain de Paris !

Bienvenue au Salon du livre africain de Paris !

Des salons du livre, Isabelle JOURDAN en a vu… Mais d’aussi réussi que celui du livre africain de Paris (24 au 26 septembre 2021) auquel elle vient de participer, c’est rare ! 

 

En effet, invitée par son éditeur, Mme Isabelle JOURDAN, professeure de Lettres Classiques et aussi écrivaine, en a profité pour jeter un coup d’œil sur les nouveautés  au bénéfice du lycée français Saint-Exupéry. Elle nous en fait un beau récit sur trois épisodes dont nous vous livrons le 1er ci-dessous :

Épisode 1 : « Retrouvailles avec Xavier  mon éditeur, celui qui m”a invitée. On est vraiment  très heureux de se voir surtout après toutes les péripéties du confinement. Il m’amène voir Virginie qui est sur le stand. Il anime une table ronde passionnante autour du rôle du numérique dans la diffusion des livres. 

Découverte de la plateforme  Youscribe et de sa bibliothèque  numérique illimitée à 9 euros qui pourrait être utile à Ouaga. 

Plein d’idées et de bonnes questions : comment éviter les allers retours d’exemplaires ? Finalement “Les tribulations” d’un petit livre par temps de Covid, de tempêtes et de confinement écrit à la volée, abordait déjà le sujet …

Xavier, pas rancunier et hyper cool, suggère de le republier en BD après quelques coupures.

Comment développer l’édition sur place et éviter  qu’un livre écrit en Afrique soit plus cher sur place  qu’en France. ?

Bien sûr  dédicace de  livres et même de cartes… Ça fait du bien, on rit, on parle de livres, ambiance tonique et super cool.

   

Rencontre avec Fanny CAMPAN, et Muriel TROADEC. Je ne résiste pas au beau livre ” Ils ont coupé les grands arbres“, un thriller au Rwanda publié chez les Lettres mouchetées. »

A bientôt pour le 2è épisode !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *