EFE PARLE
aefe

Formation aux gestes qui sauvent (GQS)

Formation « aux gestes qui sauvent » (GQS)

 

Nous pouvons un jour être confronté à un accident domestique, du travail, des loisirs ou autre.

Comment éviter le sur-accident ? Comment et qui alerter ? Comment agir efficacement face à une personne qui saigne abondamment, une personne qui perd connaissance mais qui respire, une personne en arrêt cardiaque ?

Afin d’apporter les bonnes réponses à ces interrogations, le centre médical international (CMI) de Ouagadougou et le lycée français St-EXUPERY (LFSE) de Ouagadougou, ont organisé une session de formation « aux gestes qui sauvent » (GQS), au profit du personnel éducatif et des élèves des classes de CM1 et 4ème.

Cette formation aux « GQS » est un continuum d’apprentissage de chaque élève. Elle éduque à la responsabilité et à la promotion de la santé ; de même qu’elle augmente le sens civique, la confiance en soi et l’image de soi de chaque apprenant.

    

La formation s’est déroulée sur 3 semaines et les sessions étaient toutes interactives avec des jeux de rôles et des simulations.

L’ensemble des 145 élèves et des 20 personnels ont pu acquérir les premiers gestes d’urgence.

Ils peuvent désormais agir en toute confiance dans des situations d’urgence en attendant l’arrivée des secours adaptés.

Ils constituent désormais le premier maillon de la chaîne de secours !

BRAVO A TOUS !

1 Comment:

  • www.xmc.pl / Répondre

    magnificent issues altogether, you just received a new reader. What would you suggest in regards to your submit that you simply made some days ago? Any positive?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *