Club Humanitaire du lycée Saint-Exupéry

Le 20 février 2016 s'est déroulée la première action du tout nouveau Club humanitaire du lycée français Saint-Exupéry.
Entre 10h et 12h30, douze élèves de Terminales, membres du Club, accompagnés de Mme Cuzin-Ouattara professeur de SVT et de Mme Niango professeur de français, se sont rendu dans le quartier de Gounghin dans une association venant en aide aux enfants aveugles et malvoyants qui leur propose une éducation adaptée à leur handicap. (ABPAM Association Burkinabè pour la Promotion des Aveugles et des malvoyants).

En présence de la directrice Mme Suzanne Tapsoba, de l'agent culturel et de quelques institutrices, nous avons pu, lors de cette action, échanger avec les 35 enfants de maternelle. Nous avons partagé avec eux un goûter au rythme enjôlé des tamtams du groupe de l'école, et fait quelques pas de danse avec les élèves.
Le Club humanitaire ainsi que la directrice de l'association tiennent donc à remercier les parents d'élèves ainsi que les élèves eux-mêmes pour les nombreux dons. En effet, nous avons pu constater de la joie et de la gaieté sur les visages des enfants, de plus ayant eu plus de jouets que d'enfants, nous avons eu l'occasion de les partager avec d'autres élèves se trouvant dans des classes autres que celles de la maternelle.


Le Club humanitaire est reconnaissant envers l'association qui a bien voulu nous recevoir en dehors des jours d'ouverture. Pour cela, les membres du groupe ont donc tenu à restaurer une propreté irréprochable du lieu où s'est organisé le goûter.
Après avoir immortalisé ces moments de partage et de convivialité, le club humanitaire souhaite créer un book que nous remettrons à l’association, ainsi qu'au lycée lui-même, afin de graver cette première action dans la mémoire de tous.
Paye Safietou et Onadja Yasmine (TES)