Compte-rendu de la réunion n°2 du F.S.E

Jeudi  17  décembre 

Ouverture de la réunion à 15h05

Présents :

Professeurs et CPE : Mme Niango ; Melle Kazmareck ; Mr Journeaux 

Elèves :  Mr Kabore K ; Mr Hwang H ; Mr Malagiy P; Mr Alakoua A

Ordre du jour :

  •  Paillote :

Est actée la baisse de 1500 cfa par jour (passant de 5000 cfa à 3500 cfa) de la location de la paillote du foyer. Perte estimée sur l’année de 235 000 cfa.

  • Gestion des clubs :

Le club Badminton est fermé car l’activité est proposée dans le cadre de l’AS.

Le club 14–18 animé par Mme Le Garrec a pour but de monter une pièce de théâtre suite aux travaux de l’année 

précédente. Un devis est attendu en janvier estimant les dépenses à prévoir pour le travail d’un metteur en scène durant l’année et d’un régisseur lors de la représentation prévue au mois de mai. Un droit d’entrée de 500 cfa est prévu le jour de la représentation, gratuite pour les adhérents au FSE (adhérents des clubs et du bureau).

La question sera posée par H Hwang à une représentante du nouveau club fondée récemment (club humanitaire) de son adhésion au FSE. Réponse en janvier.

Les feuilles d’inscription des adhérents aux différents clubs ont été distribuées et les cotisations récupérées en janvier(2000 cfa pour l’année).

Le premier rencontre (« stammtisch » ) des élèves germanophones de l’école a attiré plus de monde que prévu (un cinquantaine d’élèves). Mr Ouédraogo enverra des photos à l’administration afin qu’elle soient publiées sur le site de l’école.

  •  Conférences :

Deux conférences ont été proposées entre les mois de janvier et mars 2016 : « le rôle du Mogho Naba » et « Les énergies nouvelles au Burkina-Faso et les conséquences de la COP21 sur le pays ».

La rémunération des conférenciers est proposée à 75 000 cfa pour une soirée animée de deux heures.

Le mercredi à 18h15 semble être la date le jour le plus propice pour attirer le maximum d’élèves, peu nombreux l’année dernière.

Mr Ouedraogo sera contacté comme l’année dernière pour trouver des intervenants.

  •  Nuit Culturelle et Bal des Élèves :

Pour la Nuit  Culturelle est proposée une tombola pour laquelle  les billets d’entrée numérotés feront offices de ticket de tombola. Des paniers « d’enveloppes surprises » sont également envisagés. La gestion d’une partie de la nourriture (brochettes-frites-boissons) sera confié à madame ABOUL OLA.

Pour le Bal des Élèves prévu le 13 février, le FSE propose une prévente de ticket moins chère (1000cfa) que l’achat d’un ticket le jour même (1500 cfa).Ces propositions seront portées à la connaissances du Comité des Fêtes par monsieur Journeaux à la réunion de celui-ci à 16h30.

Durant la réunion du Comité des Fêtes, les dépenses du FSE à prévoir pour le Bal des Elèves sont :

  1. Lumières et éventuels fumigènes de la scène réservée à la danse.
  2. Rames de papiers couleurs pour l’impression  des billets d’entrées.
  3. Décoration : des tissus de pagnes et un possible renouvellement d’une partie des grands rideaux.
  4. Photos : le paiement éventuel d’un photographe (la discussion est à mener par la commission « photos » du Comité des Fêtes pour les modalités de rémunération avec le photographe qu’il faut d’abord trouver).
  5. Sécurité : le paiement éventuel de gendarmes de sécurité (voir avec l’administration).

Les affiches et la sono sont fournies gratuitement, la nourriture et les boissons gérées par Mme ABOUL OLA.

 Fin de la réunion à 16h10