Club humanitaire “Pour un sourire”

Publié le : 17 mai 2019

Club Humanitaire «Pour Un Sourire »

 

Vingt quatre personnes : dont 3 élèves de 1ère, 20 élèves de Terminale et 1 professeur ont formé cette année le club humanitaire du Lycée Saint Exupéry « Pour un Sourire ».

A travers différentes actions (vente de gâteaux, soirées, dons) et grâce aux soutiens de tous, nous avons pu obtenir la somme de 1.600.000fcfa.

 

L’Association Cri du Cœur, qui s’occupe d’enfants défavorisés dans une quartier non loti de Ouagadougou à reçu des matelas, des moustiquaires, des tables, des chaises, une trousse de pharmacie complète et des vivres.

 

L’Association Bénéwende pour la promotion des femmes de Kalghin à reçu une unité de production de savons (produits et matériaux).

 

Et L’Association des Femmes Handicapées Battantes du Burkina a reçu un congélateur ( pour la vente d’eau et jus locaux) et des vivres.

 

A noël, également, à travers une action commune avec une classe de CM1 et une autre de CP nous avons organisé une collecte de lait au lycée et une collecte de jeux au primaire. Les bénéficiaires ont été les enfants de l’orphelinat Wendnafangdé de Nioko.

 

Il est difficile de transmettre la richesse des échanges que nous avons partagés, les émotions et les sourires que nous avons reçus. Ce qui est certain, c’était une année riche en expériences et pleine de bons souvenirs.

Mme C. BOUGMA-PICO

Enseignante

Référente du Club humanitaire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *