Cérémonie de Promo 2022

Cette année, la cérémonie solennelle de remise des diplômes de fin cycle terminal s’est tenue jeudi 23 juin 2022 à la résidence de Son Excellence l’Ambassadeur de France au Burkina Faso. En cette soirée qui marque la fin du cycle d’étude du lycée de la promotion “VERSI-VERSA” ,  73 élèves des trois (03) classes de terminale du lycée Français Saint Exupéry ont reçu leurs certificats de fin de cycle.

 

Cette soirée marquée d’une élégance particulière a été animée par Mme DELION, Conseillère Principale d’Education du lycée. Elle a rassemblé les représentants du poste diplomatique, les membres de l’APE, les Conseillers Elus des Français de l’Etranger, l’équipe de la Direction, l’équipe pédagogique et éducative, les familles et amis des élèves de Terminale.

     

Tout d’abord, Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur a félicité les élèves pour leur réussite et les a encouragés pour leur parcours dans les études supérieures. Ensuite SEM l’Ambassadeur a remercié l’APE et les équipes pour leur accompagnement aux côtés des élèves.

    

Puis, Madame MESSEGHEM, Proviseure du Lycée, et Monsieur BRICOUT, Attaché de Coopération Scientifique et Universitaire à l’Ambassade de France et Parrain de la Promotion, ont chacun adressé leurs félicitations aux élèves et leur ont souhaité plein succès dans leurs nouveaux défis.


Quant aux représentants des élèves : Messieurs Adam DELPUECH et Abdellatif TRAORE pour la classe de Terminale 1, Mesdames Lucille CAZORLA et Cyrielle MILOGO de la Terminale 2 et Mesdames Solenne NION et Astrid SAWADOGO de la Terminale 3, dans leurs discours n’ont pas manqué de réitérer leurs remerciements à leurs enseignants, la Direction, la Vie Scolaire et l’Administration pour leur engagement et dévouement dans la transmission des connaissances, l’application de meilleures méthodes de travail mais surtout le partage des valeurs qui leur permettront de mieux s’organiser et de s’adapter à toute situation.

A cette occasion haute en couleur, les élèves ont reçu leurs certificats de fin cycle des mains de Mme la Conseillère de Coopération et d’Action Culturelle (Madame Laurence ARNOUX), des représentants élus des Français de l’étranger (Madame Martine VORON et Monsieur Ousmane OUEDRAOGO) et de leurs professeurs principaux (Messieurs PEDRAZA, MAROT et BASSOLE).

Tout ceci a été un moment très émouvant pour les parents qui voient leurs enfants conclure leur chapitre de lycéens. Cette cérémonie rappelle une fois de plus que l’école n’est pas qu’un parcours d’acquisition de connaissances, mais également un repère de valeurs fortes, où la réussite dépend de l’union des efforts mutuels entre professeurs, élèves et parents.

Vive la promotion ” VERSI-VERSA”

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *