Assemblée générale des délégués des élèves

Publié le 9/10/2019

Encadrés par la Conseillère Principale d’Education, 46 élèves délégués de classe, 10 élèves du Conseil de Vie Collégienne et Lycéenne se sont réunis en Assemblée Générale ce jour. Ils  ont pu échanger avec un ancien élève élu, se former au rôle de représentant et élire en leur sein leurs représentants dans différentes instances .Par cette journée, le Lycée Français Saint Exupery s’inscrit complètement dans la semaine de la démocratie scolaire du réseau AEFE.

En plus de l’élection des représentants élèves au conseil d’établissement, deux nouveaux éco -délégués en charge d’animer et de coordonner l’ensemble des projets liés au développement durable ont été élus. 18 candidats pour 2 postes= un véritable bouillonnement démocratique s’est emparé du Lycée Français Saint Exupery .

Grâce à cet investissement fort et manifeste, naîtront de grands projets, de grands évènements et de nouvelles idées pour dynamiser la vie de l’établissement.

A très vite avec les élus…

Par la CPE Mme Kafando