Une fête de la fraternité et de la liberté d’expression plurilingue !

Lors de l’édition 2019 d’AEH, notre équipe des 5 étoiles a fièrement porté les couleurs du lycée Saint Exupéry et s’est rendue au Lycée Mermoz à Dakar pour participer à la Finale Zone Ambassadeurs en Herbe 2019 (AEH)  jeudi 28 et vendredi 30 mars derniers.
Yannis Dabire (CM1), Tanguy Zongo (5ème), Babacar Niang (4ème), Nouria Kabre (3ème)  et Sophie Guille (2nde) sont restés soudés et ont ardemment préparé depuis octobre 2018 leurs arguments autour de la thématique de cette année « Sciences et société : le monde en 2050 ? » Ils ont été accompagnés par une équipe d’enseignants (coordonnée par Mmes Morin et Kafando, ainsi que M. Sagnon) qui les ont soutenus et les ont aidés à développer leur expertise sur ce thème.

Plus de soixante élèves issus de 13 établissements AEFE des zones Afrique de l’Ouest et Afrique centrale étaient en compétition pour 5 places uniquement pour la finale AEH Monde qui se déroule à l’Unesco à Paris mi-mai.

La compétition fut rude, le niveau très élevé, mais nos cinq étoiles n’ont pas démérité.

Les débats et les rencontres furent riches, un souvenir impérissable pour nos élèves. Un grand bravo à nos 5 finalistes et à l’équipe pédagogique AEH !

       

Retrouvez sur le site de l’AEFE, toute l’actualité du projet pédagogique AEH