Lycée Français Saint-Exupéry

ACTION CONTRE LA FAIM A ST EX

Mardi 14 novembre 2017, 15h, les élèves du Comité d'organisation de la Course contre la Faim 2018 rencontrent l'équipe d'Action Contre la Faim Burkina au Lycée Français Saint-Exupéry.
Action Contre la Faim est une ONG qui existe depuis 37 ans et agit dans 47 pays, elle consiste a sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous nutrition.
Depuis 2008, Action Contre la Faim intervient surtout à l'Est du Burkina Faso. Elle aide les femmes pour leurs cultures, aide les enfants souffrant de malnutrition, a fait construire des forages afin d'avoir de l'eau potable, a réalisé de nombreuses latrines pour que la population puisse avoir une bonne hygiène, etc.

Grâce à cette rencontre avec les représentants d'Action Contre la Faim nous comprenons mieux les enjeux de notre projet et nous sommes d’autant plus motivés pour faire de la « Course contre la faim 2018 » un vrai succès !
Nous remercions encore M. DABIRE A. Prosper (Directeur Pays Adjoint Programme) et M. GOUMBRI Herman (Responsable Plaidoyer) pour cette rencontre !

                                                                          Le Comité Course contre la Faim 2018