Lycée Français Saint-Exupéry

Club humanitaire

Pour la 2eme année consécutive quelques  élèves du cycle terminal se sont organisés pour animer le club humanitaire du Lycée, qu'ils ont dénommé cette année 2016-2017 : « Pour un Sourire ».

 

Il est composé d'une vingtaine d’élèves membres permanents, et quelques autres membres participant pour un appui occasionnel. Ils sont pour la plupart en terminale et certains d'entre eux en 1ère.
C'est un groupe dynamique et motivé, dont l’objectif est de sensibiliser sur la cause des plus démunis et apporter une aide aux personnes qui en ont besoin.
Pour cela, ils ont entrepris plusieurs actions qui ont pour but la collecte de fonds. Actuellement ils mettent en vente le t-shirt du club.
Par ailleurs ils ont profité des congés de février pour rendre visite à une des associations bénéficiaires de l'aide cette année. Il s'agit de L’association de femmes actives du Balé à Boromo. 
Ce fut une belle rencontre, qui a, si possible, motivé encore plus les élèves à multiplier d'efforts pour pouvoir venir en aide aux différents bénéficiaires.
Cela reste, dans tous les cas, une expérience enrichissante pour ces élèves, qui mettent en pratique la valeur de la solidarité.