Lycée Français Saint-Exupéry

« L'Allemagne dans la valise » au Goethe-Institut / Ouagadougou

Du 2 octobre au 18 novembre a eu lieu l'exposition « L'Allemagne dans la valise » au Goethe-Institut / Ouagadougou.
A cette occasion le Lycée Saint-Exupery a été invité par Mme Verena Passig-Oulai, experte en enseignement au Goethe-Institut, responsable de l’exposition.
Les élèves d'allemand de notre Lycée s'y sont rendu le 16.11.2016, de 15 heures à 17 heures.

Il s'agissait d'une exposition ludique destinée aux élèves et aux enseignants qui présentait les atouts qu'offrent la langue allemande et l'Allemagne. Il était également question de stratégies d'apprentissage, d'aperçu sur beaucoup d'aspects culturels de l'Allemagne qui figurent dans les programmes de LV2.
Les élèves ont participé à une visite guidée,  obtenu des réponses à leurs questions, assisté à des échanges sur leurs préoccupations, à des jeux, à une séance cinématographique et pour finir ils ont appris et exécuté un chant.
Ce fut une occasion de découverte, d'ouverture d'esprit et de renforcement de connaissances, toutes choses qui participent à la motivation des élèves. Ceux qui ont pu faire le déplacement ont très bien apprécié l'exposition.
Elle était du reste ouverte à tous les élèves et enseignants du Burkina Faso. Les élèves sont venus  de toutes les provinces du pays.